![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhX1fsh_sG7-DndEZ5qKa7vJk4oEeMLQ3c4BgGHxbXxh7-bs6X9Grshqa6M6KDE-3K8Qtfr7eJKfzn4Tg-2bNba4xXhRZ_DO8TkTXYG52MPkMlJV_ljf8r0sXCsPSSV02S3xgjSGYsYWis/s320/couleur_emeraude1.jpg)
En parcourant le monde pour définir les couleurs les plus influentes du moment dans les secteurs d’activité comme le cinéma, les œuvres d’art ou encore les nouvelles textures, Pantone a ainsi désigné e 6 décembre dernier, comme couleur de l’année 2013, le vert émeraude, dont la référence est le PANTONE® 17-5641 Emerald.
Ce vert lumineux et éclatant succède ainsi au Tangerine Tango en 2012, au Honeysuckle en 2011 et au Turquoise en 2010.
«Avec toutes ses facettes et sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe. Cette teinte puissante et appréciée dans le monde entier trouve sa place aussi bien dans la mode que dans les intérieurs», précise Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.
Cette teinte, dont le nom rappelle le raffinement et le luxe associés à la pierre précieuse éponyme, se retrouvera également sur les palettes de maquillage et se mariera parfaitement avec les yeux bleus, verts ou noisette.
Proche de la nature, cette couleur donne une sensation de bien-être, d’équilibre, d’harmonie et favorise l’inspiration.
Le vert émeraude est aussi associé à l’idée de croissance, de renouveau et de prospérité et par extension, de retour à la nature.
En décoration, en associant le vert émeraude à un vert anis, un vert pomme et à un bleu turquoise, il deviendra rapidement énergique.
Cette couleur tendra vers le sophistiqué, si on la coordonne avec du gris, du brun ou du beige.
Dans un camaïeu de verts, il traduira une envie d’écologie et de régénération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire